Thailande – Mes coups de coeur, des ruines de temple aux plages paradisiaques !

  • Ko Tao
    Ko Tao
  • Sukhothai, Parc Historique
    Sukhothai, Parc Historique
  • Sukhotai, Parc Historique
    Sukhothai, Palais en ruine
  • Sukhotai, Parc Historique
    Sukhothai, Buddha
  • Sukhotai, Parc Historique
    Sukhothai, Parc Historique
  • Sukhotai, Aéroport
    Sukhothai, Aéroport
  • Sukhotai, avec nos vélos So Girly
    Sukhothai, nos vélos So Girly
  • Sukhothai, Parc Historique
    Sukhothai, Parc Historique
  • Full Moon Party, Ambiance sur la plage
    Full Moon Party, Ambiance sur la plage
  • Full Moon Party, Tattoos fluorescents
    Full Moon Party, Tattoos fluorescents
  • Full Moon Party, Buckets
    Full Moon Party, Buckets
  • Koh Tao, Sai Ree Beach
    Koh Tao, Sai Ree Beach
  • Koh Tao, Koh Tao, Sai Ree Beach, Koh Tao Cabana Beach
    Koh Tao, Koh Tao, Sai Ree Beach, Koh Tao Cabana Beach
  • Koh Tao, Sai Ree Beach, Bar sur la plage
    Koh Tao, Sai Ree Beach, Bar sur la plage
  • Koh Tao, Sai Ree Beach, Centre de Yoga
    Koh Tao, Sai Ree Beach, Centre Yoga
  • Koh Tao, Koh Tao Cabana, Vue depuis le restaurant
    Koh Tao, Koh Tao Cabana, Vue depuis le restaurant
  • Koh Tao, Sai Ree Beach, Spectacle de feu
    Koh Tao, Sai Ree Beach, Spectacle de feu
  • Koh Tao, Sai Ree Beach, Bar sur la plage
    Koh Tao, Sai Ree Beach, Bar sur la plage
  • Koh Tao, Sai Ree Beach, Spectacle de feu
    Koh Tao, Sai Ree Beach, Spectacle de feu
  • Ko Tao coucher
    Koh Tao, Sai Ree Beach, allongée sur un sofa sur la plage
  • Koh Tao, Koh Tao Cabana
    Koh Tao, Koh Tao Cabana
  • Koh Tao, Notre moniteur de plongée
    Koh Tao, Notre moniteur de plongée
  • IMG_9513
    Koh Tao, Plongée sous-marine, Fonds marins
  • Koh Tao, Plongée sous-marine, Poissons-papillons
    Koh Tao, Plongée sous-marine, Poissons-papillons
  • Koh Tao, Plongée sous-marine, Fonds marins
    Koh Tao, Plongée sous-marine, Fonds marins
  • Koh Tao, Plongée sous-marine, Nous à -12m :-)
    Koh Tao, Plongée sous-marine, Nous à -12m :-)
  • Koh Tao, Plongée sous-marine
    Koh Tao, Plongée sous-marine
  • Koh Tao, Plongée sous-marine
    Koh Tao, Plongée sous-marine
  • Koh Tao, Plongée sous-marine
    Koh Tao, Plongée sous-marine
  • Koh Tao, Plongée sous-marine, Spot de plongée
    Koh Tao, Plongée sous-marine, Spot de plongée

Vous cherchez le dépaysement sans trop vous aventurer ?

Vous avez envie d’un voyage mêlant culture, découverte, bien être et bronzette ?

Vous testez pour le première fois le voyage en backpack ou en solitaire ?

La Thaïlande est définitivement LA destination que vous recherchez !

Thailand is definitely THE place to GO !

Le pays de la richesse culturelle, de la diversité naturelle, de l’art culinaire et des massages 🙂

Un pays certes touristique, qui continue à séduire tout type de voyageur : des amoureux de découverte et d’aventure, aux adorateurs de luxe et de bien-être. La Thailande attire pour la beauté des paysages, la somptuosité des monuments, la variété des activités, et la qualité des infrastructures touristiques.

Malheureusement, c’est aussi le pays où il est bon de faire attention aux arnaques. Sachez que beaucoup de gens essaieront de vous arnaquer (taxi, marchand, vendeur, tuk-tuk, …) car en Thailande, l’arnaque est un sport national !

Pour ma part, j’ai eu un énorme Coup de Coeur pour ce pays. J’y ai passé un séjour de rêve !

En revisionnant mes photos, j’ai réalisé à quel point c’était magique ! C’est pourquoi, je partage avec vous dans cet article, mes destinations et mes activités Coups de Coeur de ce voyage, pour vous faire rêver et vous donner aussi envie d’y aller !!

Avant tout, voici les ingrédients de base qui nous ont permis de concocter un cocktail exquis :

  • 2 semaines entre copines, au mois de Février
  • Un circuit de folie pour sillonner le pays (Centre, Nord, Sud Est ou Ouest) et découvrir ses multiples facettes (culture, paysages, bien-être et détente) :

Bangkok (1 nuit) → Sukhotai (2 nuits) → Chiang Mai (2 nuits) → Ko Phanghan (3 nuits) → Ko Tao (2 nuits) → Ko Samui (1 nuit) → Ko Phi Phi (2 nuits) → Bangkok (1 nuit)


Mes destinations Coups de Coeur

 

#1. Ville historique, première capitale du royaume de Siam : SUKHOTHAI

Le Parc Historique de SUKHOTHAI, patrimoine mondial de l’Unesco, est une invitation à l’évasion et au voyage temporel. Un contraste de couleurs sublime entre les vestiges en brique encerclés de douves et les larges espaces verdoyants. Les palais et les temples historiquement majestueux, actuellement en ruines, témoignent encore de la somptuosité des édifices à l’époque.

L’aéroport de SUKHOTHAI est déjà une agréable introduction dans l’univers ancestral du parc historique ; au travers des constructions en bois et en tuile, de la verdure, des plantations et des nénuphars dans les petits étangs.

Contrairement au Parc Historique, la ville nouvelle qui manque de charme. Je vous conseille donc vivement de séjourner à coté du Parc Historique, pour que vous puissiez vous y rendre facilement et en profiter pleinement !

Vous vous doutez bien que ce site est très prisé par les touristes, qui arrivent en masse à partir de la fin de matinée. Donc pour profiter de la splendeur de ce lieu et de la quiétude qu’il apporte, je vous recommande de :

  1. Vous y rendre tôt le matin, idéalement avant le lever du soleil pour pouvoir admirer celui-ci de ce beau site. Si vous n’êtes pas lève tôt, essayez d’y être au plus tard pour 9h.
  2. Louer des vélos (en général, les hôtels aux alentours en mettent à votre disposition) pour faire le circuit balisé à vélo. Une belle balade d’environ 4h !

 

#2. Ile de la tortue : KOH TAO et son hôtel : KOH TAO CABANA

KOH TAO, une petite île de la côté Ouest de la Thailande, encore préservée, où le tourisme de masse n’a pas encore fait ses marques.

L’île où on marche sur du sable fin, où on se baigne dans des eaux transparentes, où on admire les plus beaux couchers du soleil et où on assiste à d’impressionnants spectacles de feu. C’est aussi l’île où l’on croise des amateurs de plongée, et où l’on rencontre majoritairement des back-packers et des voyageurs en solitaire.

Cette île en longueur bénéficie d’une longue côte OuestSai Ree Beach, où se nichent des hôtels, restaurants, bars, centres de Yoga et de plongée. En journée, on a le choix entre chiller sur la plage, se faire masser, prendre des cours de Yoga, faire du snorkeling, du kayak ou de la plongée. Le soir, on y mange du poisson frais en bord de mer, avant de siroter un bon cocktail allongé sur un sofa sur le sable face à la mer, devant des spectacles de feu, pour se préparer à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Pompon sur le gâteau, si vous voulez vous faire plaisir à prix raisonnable, vous pourrez loger dans l’hôtel Koh Tao Cabana sur la plage de Sai Ree Beach.

Que demander de plus ? La preuve en photo !

Le paysage est peut-être moins impressionnant que celui de certaines îles de la côté Ouest, telle que Ko Phi Phi, mais celui-ci est mieux préservé.

Par ailleurs, le décalage entre la population et l’ambiance qui règne à l’intérieur de l’île et celle du côté de la côte, est hallucinant. On a l’impression de changer de continent !

 

Mes activités Coups de Coeur

 

#3. Activité nocturne / fête : FULL MOON PARTY

La Full Moon Party, pour fêter la pleine lune en plein air, sur la plage de Haad Rin. Une fête qui fait la renommée festive de la Thailande, et encore plus celle de l’île roots de Koh Phanghan.

Des milliers de personnes venues de partout dans le monde, dans cette petite île roots, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. On avait beau me décrire l’événement, je ne réalisais pas à quel point c’était impressionnant !

Vous avez probablement eu des échos assez mitigés, des fois même dissuasifs sur cette fête. Certains vous ont dit : c’était génial ! D’autres : c’est dangereux, on n’y croise que des drogués !

Je fais partie de ceux qui ont passé une soirée de folie ! Cette fête me marquera à vie !

Dress code : t-shirt aux couleurs vives, tatouages fluorescents, tongs. Vous avez oublié de prendre tout ça avec vous, pas de panique ! On propose tout cela à l’entrée de la Full Moon Party. Une fête où on se déhanche sans limite sur le sable, où on discute avec des inconnus venus des 4 coins du globe, et où on sirote des cocktails dans des buckets. Les DJs des bars mixent sur le sable, à moins de 20m les uns des autres. Chaque DJ met son ambiance et impose son style. Du son latino à la techno, en passant par le rap, avec une prédominance de la techno !

Sinon, si vous ne voulez pas subir les nuisances de la fête, privilégiez un logement au nord de l’île. Par contre sachez qu’il faudra prendre des pick-up pour s’y rendre !

 

#4. Activité nautique : PLONGEE SOUS MARINE à KO TAO

J’ai toujours rêvé de voir des fonds marins et de nager aux côtés de beaux poissons colorés. J’ai réalisé ce rêve à KOH TAO, où j’ai fait mon baptême de plongée.

KOH TAO offre des spots de plongée parmi les plus beaux et les moins chers du monde. Une faune, des coraux et des fonds marins à couper le souffle ! On a vu de très beaux poissons à -10m et -12m, même si je vous avouerai que j’ai pu voir les mêmes en faisant du snorkeling à Koh Phi Phi. Mon seul regret est de ne pas avoir eu la chance de voir des tortues sur l’île de la tortue !

J’en garde un excellent souvenir ! Je recommande vivement l’île KOH TAO, et le centre Coral Grand Divers, pour une telle expérience !

Le centre de plongée est certifié PADI, et propose une journée de baptême. La matinée est réservée à l’apprentissage en piscine, et l’après-midi, deux plongées (à -10m/-12m) sont effectuées dans deux spots de l’île.

Les moniteurs et accompagnateurs sont géniaux : pédagogues, patients, rassurants, drôles … Ce sont des personnes, venues des 4 coins du globe s’installer sur cette petite île. Leur vie fait rêver, la plupart ont changé de vie pour vivre de leur passion.  Lorsqu’on discute avec eux, on n’a qu’une envie c’est de faire la même chose ! De beaux exemples de courage et d’audace !

Si vous avez de la chance, vous aurez comme nous un beau moniteur, qui pour vous rassurer, vous prendra dans ses bras 🙂 et vous pouvez demander à vous faire accompagner par une photographe professionnelle pour immortaliser ce moment (dans l’eau, sur le bateau, …).

 

Mais ce n’est pas tout !

 

Séjourner en Thailande, c’est aussi …

 

  1. A BANGKOK : faire la tournée des Rooftops, notamment SKY BAR où a été tourné le film Very Bad Trip 2, et VERTIGO au Banyan Tree Hotel.
  2. A CHIANG MAI (nord de la Thailande) :
  • Faire un atelier de cuisine pour apprendre à faire du Pad Thai et du Mango Sticky Rice (ma meilleure découverte culinaire du Nord de la Thailande), je vous recommande cette adresse : Asia Scenic Thai Cooking School
  • Faire une balade à dos d’éléphants et se baigner avec eux pour les plus téméraires et les moins maniaques, en passant une après-midi dans une réserve de protection des éléphants : Ran-Tong Save&Rescue Eléphant Center
  • Faire la tournée des temples à Vélo

 

… Et c’est surtout vivre des expériences délirantes et inoubliables

… que je vous livrerai dans un prochain article !

Stay tunned !!

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *